Pourquoi faire appel à une coach ?

Quand faut-il faire appel à une coach et pourquoi ?

Je voulais faire un article sur ce sujet pour que vous puissiez faire la différence entre un accompagnement classique avec les différents organismes privés et publics qui existe et une coach, car j’ai expérimenté les deux systèmes. Lorsque je me suis retrouvée inscrite à pole emploi, j’ai rapidement compris que les différents organismes ne pouvaient pas répondre à mon besoin, c’est pourquoi en parallèle, j’ai fait appel à une coach pour m’aider à voir plus clair dans mes envies, à m’aider à traverser les différentes étapes nécessaire pour enfin trouver ce que j’aimais et envie d’ETRE !

L’approche Classique (Pole emploi, cabinets…) :

Les personnes qui travaillent dans les organismes sont malheureusement conditionnés pour que le maximum de personnes retrouve un travail et le plus rapidement possible…et pas pour savoir si vous êtes heureux dans votre voie et dans votre vie. Ils n’ont malheureusement pas le temps de s’occuper de chacun et de qui vous êtes ! Alors c’est plutôt destiné pour :

– Les personnes qui savent ce qu’elles veulent faire et sont bien dans leur job et voie professionnelle actuelle.
– Qui n’ont pas besoin d’accompagnement personnalisé et soutenu.
– Pour les personnes qui savent se débrouiller seule, car ce ne sont pas les organismes publics qui  vous trouveront du travail !

Car même si les cabinets peuvent vous faire des questionnaires dans le cadre de bilan de compétences, souvent les tests sont standardisés et ne prennent pas en compte toutes les dimensions de l’humain et de vos désirs.

L’approche avec une coach est différente, car :

– Le coach va prendre le temps d’analyser votre situation, de vous connaitre, de voir avec vous si le métier que vous faites aujourd’hui concorde avec vos valeurs, vos dons, vos compétences, votre savoir-faire et votre savoir être.
– Si ce n’est pas le cas, elle pourra vous accompagner pour qu’enfin vous mettiez le doigt sur ce que vous faire vibrer, vous anime, vous rend heureux. Elle le fait grâce à plusieurs exercices qu’elle maitrise et connait et son expérience.
– Elle va aussi aller débloquer tout ce qui bloque et ne vous permet pas d’ETRE vous et d’Oser réaliser vos rêves.
– La coach va aussi mettre sa note singulière dans son approche et son coaching avec vous, en étant humaine, à votre écoute, en respectant vos valeurs, votre rythme pour vous guider à travers votre cheminement.

 

Chaque ETRE humain est UNIQUE ; et il mérite d’avoir un accompagnement personnalisé, pour enfin trouver et faire ce qui le rend heureux !

 

Alors pour conclure, la coach est la personne qu’il faut voir si vous désirez vraiment trouver votre voie et que vous vous sentez perdu ou dans le flou, et que le mental marre a plein régime…que ce que vous faites aujourd’hui n’a plus vraiment de sens pour vous, car elle a tous les outils et la formation pour vous accompagner dans votre réalisation personnelle et professionnelle. De plus ce qui intéresse la coach est votre cheminement, et que vous puissiez à travers son accompagnement vous trouver et enfin faire ce pour quoi vous êtes fait !

Tandis que Pole emploi ou un cabinet, a une approche plus globale et standardisé pour correspondre à tous et toutes alors qu’aujourd’hui, ce type d’approche à mon avis est à bout de souffle pour tous ceux qui cherchent du sens dans leur travail et dans leur vie…C’est bien pour les personnes qui n’ont pas besoin de cheminer ou d’être accompagné, et qui prendront ou trouveront par leur réseau un job qui correspond à leurs compétences.

Je pense que les coach devrait travailler avec Pole emploi ou autres cabinets en complément pour aider toutes ces personnes qui ont besoin de ce type d’approche, car je pense que ca permettrait d’avoir moins de chômeurs, et plus de personnes qui font ce qu’elles aiment vraiment !

 

Oser ETRE vous ! Réalisez vous !