Qui suis je ?

Je suis Marine Plantier née en Pologne en 1976, adoptée en 1982 par une famille française. J’ai longtemps nié ma souffrance, et les conséquences sur ma vie d’enfant et d’adulte ont été importante. Il a fallu que j’accouche de mon 1er enfant en 2012 pour vivre un électrochoc en passant à coté de la mort pour enfin m’intéresser aux liens d’attachement mère – enfant, aux traumatismes et leurs conséquences dans notre vie de tous les jours, et l’aspect psycho-émotionnel c’est à dire se sentir en sécurité ou non, et l’impact sur mon système nerveux pour enfin comprendre pourquoi je vivais autant de souffrance dans ma vie et de situations que je répétais sans comprendre.

J’ai longtemps vécu comme une personne qui se foutait de tout, et qui fuyait les situations, les émotions c’était ma forme de protection pour ne plus souffrir, je me laissais vivre, et je laissais les autres décider à ma place. J’assumais pas ce que je pouvais vivre, il m’a fallu 36 ans et un long chemin personnel, pour reconnaitre ma responsabilité dans ce que j’ai traversé, comprendre mon histoire, accepter ce qui devait l’être dans ma vie, comprendre ma colère pour l’apaiser et enfin incarner ma vie de femme en osant dire les choses et prendre des décisions importantes pour moi.

Au fur et à mesure du chemin que j’ai fait, j’ai voulu comprendre comment je pouvais changer ma façon de faire pour avoir de meilleures relations dans toutes les sphères de ma vie et une vie qui correspond à mes valeurs, puis de voir les choses de la vie différemment pour me sentir plus sereine. En 2018, j’ai pris la décision de déménager au bord de la mer en partant dans le Morbihan, J’avais besoin de la mer dans mon quotidien.. puis c’était un clin d’oeil à la petite Marine qui était née et avait passé 5 ans au bord de la mer baltique en Pologne.

Nous apprenons tous les jours à grandir, et sur ce chemin, j’ai voulu aussi comprendre pourquoi je faisais que répéter des situations de souffrance, de culpabilité, de trahison, de rupture, J’ai fini par trouver la réponse , ça m’a laissée sans voix…une part de moi aimait et était habituée au chaos, à l’insécurité, aux situations de souffrance, et elle répétait le même schéma pour se protéger, il a fallu que je travaille avec elle pour l’aider à sortir de ce schéma et qu’elle comprenne que ce qu’elle répétait n’était plus là.

J’ai lu des livres sur le psychisme humain, et je me suis formée aux liens d’attachement, aux traumatismes, à la théorie polyvagale, pour plus de details, vous pouvez retoruver toutes mes formations dans l’onglet formations de mon site.  J’ai fait un chemin personnel pour comprendre la souffrance intérieure, les parts d’ombres de Carl Gustav Jung , ayant été séparé de mes parents à 5 ans, j’avais besoin de comprendre ma souffrance, le comportement humain, la souffrance humaine, mettre des mots sur mes maux, sur mes traumatismes , sur mes blessures émotionnelles pour trouver de l’apaisement intérieur et retrouver l’amour et m’aligner avec la sagesse de la vie.

Mais c’est en thérapie IFS (Internal Family System) que j’ai compris mon système familial, à mieux me connaître de l’intérieur, à m’accueillir sans jugement et m’aimer telle que je suis. Passionnée de psychologie et des relations humaines, je suis en formation et en recherche depuis plus 20 ans.

En 2012, lors de la naissance de mon 1 er enfant, je suis passée à côté de la mort et j’ai compris que je devais faire un virage professionnel et Oser être MOI … J’ai intensifié le travail sur moi en thérapie et j’ai pu approfondir plusieurs notions comme : prendre soin de soi, écouter ses besoins, fixer des limites, écouter mon intuition et la suivre, apprendre à lâcher prise quand c’était nécessaire et pardonner. Apprivoiser mes parts d’ombre allait m’aider à transcender mes blessures émotionnelles et traumatismes pour en faire une force. En sortant du mental, des croyances limitantes, du conditionnement, des illusions, j’allais apprendre à devenir responsable de moi-même.

Changer de vie professionnelle fut la meilleure décision que j’aie jamais prise car aujourd’hui je me sens totalement à ma place et tout ce que je produis est le reflet sincère de mon monde intérieur et des échanges que j’ai avec mes clientes en coaching ou thérapie, mes ami.e.s, ma famille, mon entourage.

Je vis pleinement ma mission qui est de vous aider à Trouver votre place dans ce monde, ou Oser être VOUS sont mes 2 programmes de coaching.

Lors de mon accompagnement en coaching, je t’enseigne les apprentissages et les transformations que j’ai fait moi-même et qui aujourd’hui me permet de t’accompagner à Oser être TOI ou à Trouver ta Place !

Je peux vous accompagner avec mes outils à faire cette transformation personnelle ou professionnelle dont vous avez besoin pour avancer vers votre objectif . Pour y arriver, il est nécessaire d’ouvrir son coeur  et d’essayer de comprendre que chaque évènement vécu nous donne l’opportunité de grandir et d’apprendre sur nous, sur les humains, sur la vie et sa grande sagesse.

Chaque accompagnement est unique et il consiste à vous accompagner dans votre transformation  avec les mêmes outils qui m’ont permis d’y arriver.

A travers les séances de thérapie ou de  coaching, je vous permets de vous faire prendre conscience de qui vous êtes réellement et pourquoi vous êtes ici.  Lorsqu’on travaille sur l’intérieur de notre soi, notre regard change, nous avons une autre compréhension de notre vie et de la vie des autres. Notre seule responsabilité est de vivre les événements que la vie nous présente et être en capacité d’accueillir ce qui est présent à chaque moment de notre vie.

Je suis ce que JE SUIS,  Je suis l’expression de la conscience,  Je suis l’énergie de la vie et…Je suis le mouvement de la Vie.

 

Marine Plantier

Marine PLANTIER

Coach - Mentor - Enseignante
Coaching Entrepreneuse : Prendre sa place -
Coaching Particuliers : Oser Etre SOI
Spécialisée : Guérir ses souffrances à travers la sagesse et l'amour de la vie
Non dualité, acceptation de la vie

Restez Informés

En vous inscrivant à ma newsletter

Contactez-Moi

Marine PLANTIER
Téléphone : 06 73 06 28 33
Sainte-Anne-d'Auray
marine.plantier56@gmail.com