Née dans une famille chaotique avec des parents maltraitants et défaillants, qui ont perdu leurs droits parentaux, j’ai été placée à l’orphelinat en Pologne à l’âge de 5 ans et adoptée à l’âge de 6 ans. Ma deuxième famille a aussi été maltraitante mais d’une manière différente et j’ai dû faire avec le jugement,  la violence physique et psychologique et le stress au quotidien.

Je souffrais d’un trouble de l’attachement, n’ayant pas reçu d’affection, d’écoute, d’attention et d’amour comme je l’aurais aimé. J’ai voulu comprendre le psychisme humain pour sortir de ma souffrance.  Je suis une résiliente, j’ai toujours persisté à croire que la vie me voulait du bien, que chaque expérience traversée serait un apprentissage, une opportunité de devenir plus humble, bienveillante, empathique et de continuer a expérimenter la vie sous toutes ses formes !

Alors dès que j’ai été en capacité, j’ai voulu mettre du sens à tout ce que j’avais véçu pour apaiser ma souffrance, mon anxiété, et travailler sur mon style d’attachement  insécure. J’ai très tôt compris qu’il fallait que je sois adulte très jeune et que je sois mon propre parent. C’est grâce à ma foi que j’ai réussi à me relever à une période de ma vie, ou j’étais au plus mal, cette rencontre que j’ai pu faire, a bouleversé ma vie par le message d’amour, de pardon et de paix qu’elle m’a transmis.

Très tôt, j’ai lu des livres sur le psychisme humain, les troubles de l’attachement, la souffrance intérieure, les parts d’ombres, ayant perdus mes parents très jeunes, j’avais besoin de comprendre ma souffrance, le comportement humain, la souffrance humaine, mettre des mots sur mes maux, traumas, blessures émotionnelles. et trouver de l’apaisement intérieur..

Mais c’est essentiellement en thérapie personnelle que j’ai compris mon système familial, à, mieux me connaître de l’intérieur, à m’accueillir sans jugement, et à me pardonner et m’aimer telle que je suis. Passionnée de psychologie et des relations humaines, je suis en formation et en recherche depuis plus 10 ans, je suis une éternelle étudiante…

En 2012, lors de la naissance de mon 1 er enfant, je suis passée à côté de la mort et j’ai compris que je devais faire un virage professionnel et prendre ma place dans ce monde… J’ai intensifié le travail sur moi en thérapie et j’ai pu approfondir plusieurs notions comme : prendre soin de soi, écouter ses besoins, fixer des limites, écouter mon intuition et la suivre, apprendre à lâcher prise quand c’était nécessaire et pardonner. Apprivoiser mes parts d’ombre allait m’aider à transcender mes blessures émotionnelles et traumas pour en faire une force. En sortant du mental, des croyances limitantes, du conditionnement, des illusions, j’allais apprendre à devenir responsable de moi-même, comprendre le rôle de l’ego et de l’effet miroir dans ma vie, m’autoriser à m’accueillir dans toutes mes dimensions, travailler sur mes émotions et mon enfant intérieur blessé … J’ai repris mes responsabilités et mon autonomie.

Lors de l’accompagnement de coaching, et ou en thérapie, je vous aide à trouver du sens dans la souffrance que vous pouvez vivre, et à sortir de cette souffrance… à guérir vos traumatismes, vos blessures émotionnelles, à pardonner, à faire les deuils nécessaires pour que les moments douloureux de votre vie ne soient plus que des expériences de vie, et que vous retrouviez de la joie, de l’amour pour vous et de la sérénité.

Je vous invite à comprendre que chaque évènement vécu nous donne l’opportunité de grandir et d’apprendre sur nous, sur les humains, sur la vie, que vous pouvez avoir vécu les pires souffrances et en  guérir, qu’il est possible de sortir des schémas qu’on répète, des croyances, des blocages inconscients et émotionnels en travaillant sur l’inconscient et d’avoir un oeil neuf sur notre histoire.

Chaque accompagnement consiste à vous aider dans votre transformation intérieure, et prendre conscience de qui vous êtes et pourquoi vous êtes la et changer votre angle de vue et de compréhension de la vie  pour vivre plus en paix avec soi et les autres. Notre seule responsabilité est de vivre plus en conscience et être en capacité d’accueillir ce qui est présent à chaque moment de notre vie.

 

Ma contribution au monde est de vous accompagner dans votre transformation intérieure.

Marine Plantier

Marine PLANTIER

Coaching de soi - Praticienne en EFT, TRI, Matrix reimprinting, IFS, Hypnose régressive dans les vies antérieures. Spécialisée Liens d'attachement, traumatismes, Psycho-émotionnel.

Restez Informés

En vous inscrivant à ma newsletter

Contactez-Moi

Marine PLANTIER
Téléphone : 06 73 06 28 33
Sainte-Anne-d'Auray
marine.plantier56@gmail.com