Comment ETRE la créatrice de ta vie

 

Comment ETRE la créatrice de ta vie

Je dirais que la première chose est de prendre conscience que vous êtes sur un chemin et qu’il ne tient qu’à vous d’avancer dans une direction ou dans une autre pour trouver ou retrouver du sens dans votre vie ! plutôt qu’une autre personne décide à votre place de tous vos faits et gestes. Vous êtes la seule à savoir ce qui est fait pour vous et personne d’autre.

Chacune de nous a une mission à accomplir et d’autres personnes sur votre chemin vous attendent, il est plus que temps que vous décidiez d’ETRE enfin la créatrice de votre vie.

Car en devenant la créatrice de votre vie, et en acceptant cette mission qui est la vôtre et que vous seul-e pouvez accomplir, vous découvrirez une joie intérieure renouvelée, un épanouissement et une sérénité que vous ne pouviez pas soupçonner !

Je m’appelle Marine PLANTIER, je suis coach et thérapeute, j’ai 45 ans et j’ai laissé bien trop longtemps mon pouvoir aux autres en pensant qu’ils savaient plus, qu’ils étaient plus intelligents, toujours ce regard vers l’extérieur, alors que si on regarde à l’intérieur de soi, nous avons toutes les clés pour mener notre vie, mais malheureusement, on est tellement conditionnés, qu’on n’en a pas conscience, et qu’il faut souvent un évènement de vie « grave » pour qu’on se dise, « ok qu’est que j’ai pas compris là » pour se mettre en chemin et enfin faire connaissance avec soi !

J’ai commencé à chercher à comprendre ce décalage entre ce que me disait ma tête et ce que me disait mon ressenti, mon cœur, mais j’avais aussi besoin de comprendre et de mettre du sens dans mes épreuves, alors je me suis intéressé au développement personnel à partir de 2012 à travers des livres, le monde invisible et la résilience m’ont toujours fasciné, petite je lisais déjà des livres sur ces thématiques.

Puis, lors de mes accompagnements pour me guérir et me soigner, Un nouveau monde s’est ouvert à moi, les pensées, les croyances, les émotions, les conditionnements, les blocages et l’accompagnement dans la transformation et la libération de tout ce qui nous empêche de vivre plus sereinement.

Tout ça c’était nouveau pour moi. Mais qu’est-ce que ça me parlait !

C’est ainsi que j’ai décidé de créer mon job sur mesure, qui est plutôt une passion, J’ai importé tout ça dans mon métier et je me suis lancée, malgré les peurs, les freins, les obstacles, j’étais tellement ancrée dans ma vision et dans mon projet !

C’est aussi à ce moment-là que j’ai commencé à m’intéresser à la spiritualité.

Mais impossible d’en parler autour de moi, vous comprenez bien, être née dans une famille très cartésienne, entourée des amis cartésiens, on ne se pose pas ce type de questions, ça n’existe pas tout ça. La superficialité est de rigueur.

Aujourd’hui, J’accompagne les femmes qui veulent être libre de choisir leur vie, et pour y arriver il a fallu que je traverse divers expériences plus ou moins sympa, comme frôler la mort, pour me rendre compte que je n’étais pas à ma place dans ma vie.

Je n’étais pas sur le bon chemin, et après avoir frôler la mort en 2012, j’ai compris qu’il étant temps que je devienne la créatrice de ma vie, et que je sois responsable de mes choix, de mes décisions qui n’ont pas toujours été les bons, mais quand on n’a pas le mode d’emploi, c’est souvent plus difficile, et que je ne laisse plus mon pouvoir à l’autre, mais qu’étant une femme adulte et créative, j’avais tous les ressources en moi et si non que je pouvais faire appel à des femmes plus expérimentés que moi.

Cela a été le point de départ d’un questionnement important dont le dénominateur commun était : Qui suis-je ?

Cela peut paraître très philosophique ou existentiel mais cette question centrale m’a accompagné pendant des années et encore aujourd’hui, elle me permet de focaliser mon attention et mon intention sur la personne que je veux devenir.

Cette question m’a amené sur un chemin insoupçonné, que j’ai d’abord rejeté, puis j’y ai résisté, puis j’ai été fascinée, avant enfin d’accueillir ce qui EST et me faire confiance, en dépassant mes peurs.

Aujourd’hui, tout a changé dans ma vie et pour le mieux, d’autant que j’impacte positivement mes clientes lors de mes séances chaque jour !

Aujourd’hui je sens un appel de mon âme à accompagner toutes les femmes qui désirent être la créatrice de leur vie.

A travers ma propre expérience, je partage les clés, les difficultés, les solutions, les pièges, les obstacles, mes conseils pour avancer sur votre chemin !